Choisir une pompe à chaleur
Vous souhaitez faire le pas de l'énergie durable ? Gaudemer SARL vous guide pour le dimensionnement de vos appareillages et de votre pompe à chaleur. Vous ferez baisser votre facture énergétique tout en bénéficiant d'un grand confort thermique.
La pompe à chaleur (PAC) air-air
La pompe à chaleur air-air est l’un des types de pompe à chaleur les plus faciles à utiliser et les plus accessibles quelles que soient la nature et la surface de votre logement. Aucune autorisation administrative n’est nécessaire pour équiper son logement d’une PAC air-air.
Une pompe à chaleur air-air, ou PAC air-air, produit uniquement du chauffage. L’énergie nécessaire pour chauffer est gratuite, il s’agit tout naturellement de l’air extérieur de votre habitation.
La PAC capte les calories naturellement présentes dans l’air extérieur et les insuffle ensuite sous forme d’air chaud soufflé dans les différentes pièces de l’habitation.
Comment fonctionnent les pompes à chaleur air-air ?
La pompe à chaleur est composée de deux unités :
- la pompe à chaleur proprement dite est placée à l’extérieur du logement pour « aspirer » les calories de l’air,
- le bloc de traitement et restitution de l’air chauffé est situé à l’intérieur du logement.
Les inconvénients de la PAC air-air
La pompe à chaleur air-air se limite à sa fonction de chauffage de votre habitation. Pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) vous devrez donc installer un système supplémentaire et séparé.
De plus, les performances d’une pompe à chaleur air-air peuvent ne pas suffire à chauffer un logement au niveau de confort souhaité, en cas de températures extérieures très basses. Il est alors judicieux d’installer un système de chauffage d’appoint pour prendre le relais de la PAC air-air pendant ces périodes hivernales.
Vous souhaitez faire installer une pompe à chaleur air-air ?
- dimensionnement des besoins en chauffage
- installation de la pompe à chaleur
- installation des modules soufflants
- réglages, contrôles, entretiens annuels
Besoin d'un devis pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur (PAC) air-eau
Parmi tous les modèles de pompe à chaleur, la pompe à chaleur air-eau est celle qui se présente comme la plus adaptée à la rénovation thermique: si vous possédez déjà un système de chauffage à eau l’installation sera des plus simples et rapides.
Une pompe à chaleur air-eau, ou PAC air-eau, puise les calories de l’air extérieur pour produire de l’énergie servant à l’eau chaude sanitaire et au chauffage sur réseau d’eau d’un logement.
La pompe à chaleur air-eau en quelques mots…
- Une facture de chauffage allégée : comme la source d’énergie est gratuite (l’air), la pompe à chaleur air-eau permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture de chauffage.
- Adaptée à tous les logements : une PAC air-eau s’installe dans des appartements comme dans des maisons, dans le neuf comme dans l’ancien.
- Pas de démarches administratives : aucune demande d’autorisation n’est nécessaire pour l’installation d’une PAC air-eau.
- Attention aux hivers rigoureux : la PAC air-eau permet de maintenir une température constante pour vous apporter du confort quelle que soit la météo.
Vous souhaitez faire installer une pompe à chaleur air-eau ?
- dimensionnement des besoins en chauffage
- installation de la pompe à chaleur
- installation des radiateurs
- réglages, contrôles, entretiens annuels
- désembouage d’installation
Besoin d'un devis pompe à chaleur ?
Pensez-y pour l'installation de votre pompe à chaleur
Les aides financières
Crédit d'impôt, TVA réduite, aides de l'état. Parlons ensemble de votre projet et des aides et financements pour le réaliser.
Contrats d'entretien
Pour maintenir la garantie constructeur de votre pompe à chaleur, confiez-nous son entretien annuel en toute sérénité.
Les pompes à chaleur font-elles du bruit ?
Grâce à la performance accrue des PAC, le bruit provoqué par votre pompe à chaleur peut se réduire à un simple ronronnement. Sachez cependant que les performances, et donc le bruit ambiant d'une pompe à chaleur, varie en fonction du modèle. De plus, dans le cadre d'une copropriété, le syndic doit donner son accord pour l'installation d'une PAC.
Une demande particulière ?
Rencontrons-nous pour parler de votre projet. Nous serons à même d’évaluer ensemble vos besoins et nous pourrons vous éclairer sur la solution la plus adaptée à votre situation.
autour de
Sillé le Guillaume
appelez-nous
02 43 20 15 47
Horaires de contact
9h00 à 12h00 (LMMJVS)
13h30 à 18h (LMMJV)